lundi 25 juin 2007

Navets en vrac





Confession nocturne

(titre aguichant pour Coline)



[ Bande Son ]




dimanche 24 juin 2007

Strip-Tease

Mises en scène.

Toi qui ne sauras jamais ce que nous avons manqué, sais-tu au moins ce que signifie manquer quelque chose ? Lorsque l'échec s'impose comme une évidence, en dépit de la force de l'espoir et des espoirs qui me forçaient à voir ma vie en toi ?
Les jours sont loin, nos joues s'éloignent, nous jouons la distance. Nous jouons ? C'est le rôle de notre vie que de feindre l'indifférence, puisque nous y parvenons bien mieux qu'à faire les amoureux.
J'ai tant voulu t'exiler de mon corps.

--

La vie est désespérément triste. Cela n'empêche pas d'aimer vivre, certes. On peut être entourée, cernée, et tout ira encore bien. On ne sait juste pas précisément en quoi consiste ce qui ne va pas. C'est bien plus simple, alors, de l'ignorer. Quelque chose ne va pas ? Non, sûrement pas, tout est toujours parfait. Même quand on veut mourir. On ne sait pas pourquoi, simplement que l'envie et là et qu'elle dure. Même si la raison n'est pas apparente.
C'est ce que je me suis dit la veille de ma mort. Je ne savais pas qu'il était si simple de passer des mots aux actes, et qu'il suffisait de penser au suicide pour être déjà un peu mort soi-même. C'est finalement le triomphe de l'esprit, lui qui abat fièrement le reste du corps en l'étranglant sous son emprise. Il est tellement simple de mourir. A partir du moment où l'on pense être mort à l'intérieur, plus rien ne peut vous arrêter. Même maintenant, je ne sais pas si j'ai vraiment voulu mourir. Il n'est plus temps de se poser la question, mais la réponse demeure intéressante : ai-je voulu mourir, ou ai-je voulu ne plus vivre ? J'aurais volontiers suspendu ma vie si j'avais pu. J'aurais appuyé sur le bouton "Pause" et il aurait suffi de laisser mon corps se vider de tout pour reprendre à zéro, l'esprit léger. La vie fait mal. Je n'ai peut-être pas voulu mourir en réalité, tout juste m'anéantir pour me reconstruire. Rien n'aurait été plus simple, si j'avais de nouveau aimé.




mercredi 13 juin 2007

Il y aura hier

Demain ne doit pas exister, à tuer, je.




mardi 5 juin 2007

Secret Heart

Sur une pente glissante.

Maintenant, il faut trouver comment la remonter, sinon je me prépare une gueule de bois phénoménale.
Qui a dit "comme d'habitude" ?