Je suis fatiguée. Je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas être là. Je suis là, mais ce n'est pas moi.
Vous croyez me voir, mais ce n'est que mon corps, je ne suis pas dedans. Je passe mon temps à regarder ailleurs.

"Ouhou ? Ca va ?" Euh oui, sûrement, j'avais juste le regard perdu sur le côté. Pas devant, pas les yeux dans les yeux, pas même le regard sur mes pieds. Non à côté, dans le vague, loin. Une voix enfantine me chante "Pensons à l'avenir", alors que je ne pense qu'à maintenant. Je suis perdue dans le moment présent, prisonnière de mes rêveries.
Je suis molle. En perte de vitesse, moi qui suis une pile électrique en temps normal. Je fais les choses sans y penser, mécanisme qui tourne à mon avantage quand il s'agit des devoirs : j'enchaîne les poly d'histoire sans que le coeur y soit.

Je suis ailleurs. Je voudrais "penser à l'avenir", me dire que tout ira bien, et nier le présent au nom de ce qui est à venir. C'est juste un peu dur d'être collée dans le réel. Même mes rêves me ramènent à la réalité. J'aurais voulu me rendormir, retourner dans mon rêve, ne rien faire. Je suis là, mais je suis dans un autre monde.
Je regarde ailleurs, je suis dans des rêveries vides. Je ne pense à rien, juste à m'échapper du présent qui m'étouffe. Il n'y a que mes amis qui me retiennent au sol. Des éclats de rire, des discussions pour rien, des instants de compréhension, des éclats de rire qui brisent mon silence.

Mais je regarde ailleurs, même pas dans leurs yeux. Ce n'était pas leur regard que je cherchais.

[ Bande Son ]