Ce mois de Juillet doit être le meilleur mois de Juillet que j'aie passé.
Ce n'est même pas la peine de le comparer à Juillet dernier, où je tuais l'ennui et le stress post-bac (sisi ça existe) en allant au ciné, pas la peine non plus de le comparer à Juillet 2003, pour moult raisons et principalement à cause de l'ennui post-Aude, et les Juillet précédents, ben j'm'en rappelle pas. C'est pour dire.

Déjà, il y a eu mon anniversaire au début du mois. Mon minuscule appartement s'est animé des présences de Cam' que je n'avais pas vue depuis longtemps, de Virginie que je n'avais jamais vue, et de ma cousine qui est restée deux semaines à la maison. Ca fourmillait, j'ai eu l'impression de devoir me détripler pour gérer le week-end, mais j'ai aimé.
J'ai aimé le mouvement, j'ai aimé parler, j'ai aimé accueillir. Et j'ai aimé la soirée de mon anniversaire. Il ne manquait presque personne parmi mes amis, et j'ai profité de les voir tous rassemblés, là, pour quelques heures.

Et puis il y a eu des sorties, des soirées, comme celle avec C. et V. chez JB, autour d'une chicha, où on a eu des fous rires sur les Contes de Perrault. Les innombrables sorties avec C., pour aller au ciné, pour faire je-ne-sais-quoi, ou celles avec S. aussi, les heures passées devant la Seine. Et surtout les deux semaines avec ma cousine. A nous deux, on fait toutes les conneries du monde, même si j'essaie parfois de jouer la grande cousine responsable.
Et même sans les sorties, pour la première fois j'ai eu l'impression de ne pas perdre mon temps sur Msn. J'ai retrouvé Cam', alors que ça faisait des mois qu'on n'avait pas eu de longues conversations nocturnes, j'ai promis à Elsa-future-Sciencepo que je l'aiderait à s'y retrouver dans Paris. Et j'ai retrouvé Charlotte aussi, une amie de longue date que je pensais avoir perdue, mais non.
Un mois de Juillet tellement plus riche que les précédents. Un vrai mois de Juillet, même si la météo n'était pas au rendez-vous sur Paris.

Et puis j'oublie les Solidays, avec Anète, C., et ma cousine. 3 jours de concerts de folie, sans oublier les découvertes d'assoces comme le Couvent des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence. Et puis toutes les sorties ciné, la rétrospective Tim Burton avec C. dans un cinéma du 5e, les 3 jours chez elle à regarder des Dvd et à baver devant Johnny Depp. Je ne sais pas si j'ai déjà vu autant de films en si peu de temps.
Sans compter les livres, comme la série des Monsieur Malaussène de Pennac ou Harry Potter 6. Et tous ceux que j'ai pris avec moi pour les 3 semaines à venir.

Et j'allais oublier la bonne nouvelle du 13 juillet, quand j'ai reçu la lettre d'admission à F., une grande prépa lettres parisienne où j'entre en 2e année. J'ai sauté au plafond en hurlant "NAAAAAAN J'SUIS PRIIIIIIIISE". C'est fou l'émotion chez moi mdr

Juillet, j'ai eu ma revanche sur toi. J'ai eu ta peau, et j'en suis bien heureuse.