Des tas de brouillons morts-nés sur mon ordinateur. Des tas de textes sans intérêt, aux métaphores alambiquées, pompeuses, et qui sentent l'étudiante en filière littéraire à 1500 kilomètres à la ronde.
Comme disait une chanson que j'ai écoutée en boucle à la rentrée "les mots n'ont jamais pu soigner ce que j'ai au fond, ce que j'ai toujours eu". L'écriture c'est ma vie c'est mon échec. Rien de plus vrai.

Ce blog, c'est la preuve la plus flagrante que les mots ne peuvent rien -
Mes crises de colère n'ont jamais trouvé d'exutoire réel dans mes écrits. Le bouillonnement permanent est à peine perturbé si j'y plonge la pointe d'un stylo. Je suis morte dix foix, vingt fois, de colère. Plus souvent qu'à mon tour, j'ai écrit sous la fureur, croyant transformer la boue en or, et la rage en .. ? Jamais su quoi.

Ce blog, c'est la preuve la plus flagrante que les mots ne peuvent rien -
Les Solénites ne se sont jamais calmées à travers les mots, bien au contraire. Je les ai attisées, je les ai entretenues, je les ai nourries comme mes enfants, croyant bien faire. L'illusion de ressemblance n'a jamais existé qu'à travers les mots, les blogs. A chaque apparition de Solène sous mes doigts, j'assassinais un peu plus la réalité. C'est ces mots faussement romantiques qu'il aurait fallu crever pour arrêter la Solénite.

Ce blog, c'est la preuve la plus flagrante que les mots ne peuvent rien -
L'idée Robinson elle-même sait combien elle doit aux mots. Flinguer Céline. Ce ne sont définitivement pas les mots qui ont mis en pièce le spectre robinsonien.

Ce blog, c'est la preuve la plus flagrante que les mots ne peuvent rien -

Ce blog, c'est la preuve la plus flagrante que les mots ne peuvent rien seuls.

Ce blog, c'est la preuve la plus flagrante que les mots ne peuvent rien seuls. Easy as a kiss I found an answer.

Ce blog, c'est la preuve la plus flagrante que les mots ne peuvent rien seuls. Easy as a kiss I found an answer. Ma réponse.

Les personnes peuvent quelque chose, moi seule ne peux rien. Je ne crois pas en ma propre force, je ne fais qu'aspirer celle qui m'entoure comme un trou noir.
Quand j'étais petite, je regardais avidement le dessin animé des X-Men, et mon personnage préféré était Malicia. Malicia, c'est celle qui, rien que par contact physique, absorbe littéralement l'énergie des personnes. Je ne sais pas trop pourquoi elle était ma préférée à l'époque, mais retrospectivement, je trouve ça très amusant d'avoir jeté mon dévolu sur elle.

Un effleurement de peau - Sa peau. Un baiser - Son baiser.
Réponse facile.

Solène, Robinson et tous les autres : la nuit a une fin.

Fin.