Après des heures de stress, une soirée passée entre le téléphone et Msn, et 5 heures de sommeil, j'ai bien dû me lever pour affronter le "Rien".
Et c'était finalement pas si terrible.

Merci au sms de Fabien pendant que je me préparais le matin, pour me dire qu'il va lui aussi à l'abattoir, merci à lui de s'être rappelé qu'il devait me dire ses horaires, pour voir si on pouvait prendre le métro ensemble.
Merci à la demie-heure passée le matin dans mon ancien lycée, juste avant de prendre le métro pour aller à F.
Merci à Lorane, merci à Maëlle, merci à Nicolas, et mes (anciens) profs d'histoire et de philo croisés au lycée, avec qui j'ai partagé quelques sourires.
Merci à Coline et l'accolade juste avant de se quitter, parce que je dois quand-même aller moi aussi faire ma rentrée.
Merci à JB avec qui j'ai passé la rentrée, merci à lui de ne pas m'avoir snobée pour son copain qui était déjà ici en hypo, merci de m'avoir présentée à ceux qu'il connaissait, merci à lui d'avoir trouvé comme moi qu'on était mieux dans notre ancien lycée, merci d'être comme moi et de ne pas rentrer dans leur esprit de compétition, merci à lui simplement d'avoir été là toute la journée.
Merci à mon emploi du temps de me laisser du temps pour voir encore mes amis.
Merci bis à Coline avec qui je suis restée au téléphone à midi pour qu'on se raconte nos rentrées respectives. Merci à elle de m'avoir un peu calmée et de m'avoir montré que les profs ne m'avaient pas oubliée.
Merci à Justine, que j'ai retrouvée à F., un souvenir familier de mes années de 1e et Tle L.
Et un Merci tout spécial à Renaud qui a chanté très fort dans mon baladeur toute la journée, entre "Banlieue rouge" et "Miss Maggie".

Mais je passe le silence sur tous ces détails qui font une prépa de luxe, et qui m'avaient été épargnés pendant un an. Les profs cassants, les élèves rivaux, et j'en passe.
Et je passe le silence sur le fait que je regretterais presque d'avoir quitté mon ancienne prépa. Mais c'est fait, c'est comme ça.

Je veux être l'an prochain. Pour lui, pour elles, pour tous ceux qui seront entre parenthèses cette année.